RENOVPAL

REPARATION ET RECYCLAGE DE PALETTES – CREATION DE MOBILIERS
AMENAGEMENT INTERIEUR – VENTE DE PRODUITS DE DECORATION EN LIGNE
A POUZAUGES (85)

Adresse

Zone industrielle de Montifaut
85700 POUZAUGES

Horaires d'ouverture

du lundi au jeudi
de 8h à 12h
et de 13h15 à 18h
le vendredi de 8h à 12h

Téléphone

02 51 57 09 86

renovpal
renovpal

Créer du mobilier
sans couper d'arbre !

Par ses activités, RENOVPAL, entreprise d’insertion agréée ESUS, accompagne des personnes en difficultés socio professionnelles vers l’emploi durable.
L’entreprise a pour mission de permettre la montée en compétences de ses salariés autour des métiers du bois de la logistique, préparation de commandes…
Elle a à cœur de s’engager dans la lutte contre l’utilisation de nouvelles ressources forestières par l’exercice de ses activités.

SERVICES AUX ENTREPRISES & AUX PARTICULIERS

Les prestations de RENOVPAL

Réparation de palettes
et revente

Collecter, trier et réparer vos palettes usagées afin de leur donner une nouvelle vie pour un usage industriel et commercial.

Création de mobiliers
pour les professionnels
et les particuliers

Fabrication de mobilier sur mesure grâce au recyclage de palettes : comptoirs, présentoirs, aménagements de bars/restaurants, caissettes, etc. dans un style résolument moderne et responsable : pour une seconde vie !

Réparation de palettes
et revente

Collecter, trier et réparer vos palettes usagées afin de leur donner une nouvelle vie pour un usage industriel et commercial.

1
palettes réparées/jour
1
ans d'expérience
1
salariés permanents
1
parcours d'insertion
renovpal

RENOVPAL, ENTREPRISE D'INSERTION

Des valeurs durables
et solidaires

L’entreprise est née en 2000 de la volonté de la commune de Pouzauges d’accompagner des personnes sans emploi sur le territoire et s’est ainsi rapprochée de Fleury Michon pour créer une activité de réparation de palettes. La création de RENOVPAL répondait à la nécessité d’avoir un service de réparation de palettes proche et à la volonté de favoriser des emplois non délocalisables.

…par l’insertion des hommes et des femmes, qui connaissent des difficultés sociales et professionnelles. Ils sont employés dans l’entreprise pour une durée de 4 mois minimum renouvelable dans la limite de 24 mois. Leur emploi fait l’objet d’un contrat de travail de droit commun. Les salariés bénéficient d’un soutien régulier avec une conseillère en insertion qui les aide dans certaines problématiques : accès à un logement, achat d’un moyen de locomotion ou passage d’un permis, surendettement; illettrisme, accès à une formation, accès aux soins , prise en charge des addictions, recherche d’ un emploi durable…

Le réemploi ou le recyclage des palettes permettent de diminuer notre empreinte carbone :

  • en réduisant la destruction des forêts,
  • en diminuant les transports par une production de palettes de proximité
  • en réduisant la production de déchets.